Claudy JOURNAUD Hypnothérapeute Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne HYPNOSE NIORT 06.29.96.40.80 claudy.hypnopnl@gmail.com Institut SUBLIMYS l'Harmonie des Sens
Claudy JOURNAUD        Hypnothérapeute Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne HYPNOSE NIORT     06.29.96.40.80   claudy.hypnopnl@gmail.com Institut SUBLIMYS      l'Harmonie des Sens

PERTE DE POIDS PAR HYPNOSE

Perdre de 8 à 13 kg en 3 séances.

 

Un traitement par hypnose sur l’inconscient vous emmènera vers un changement de vos comportements alimentaires et compulsifs qui occasionnent cette prise de poids.

 

L’indice de masse corporelle ou IMC

 

L’organisation mondiale de la santé a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte. Il a également défini des intervalles standards (maigreur, indice normal, surpoids, obésité) en se basant sur la relation constatée statistiquement entre l’IMC et le taux de mortalité.

 

L’IMC est corrélé avec une hausse de la mortalité toutes causes confondues, mais on constate particulièrement une hausse des décès dûs aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète, aux accidents au fur et à mesure de l’augmentation de l’IMC.

Métabolisme de base

 

Le métabolisme de base est la quantité d’énergie minimale permettant de faire fonctionner l’organisme pendant une journée, le sujet étant considéré comme couché sans aucune activité.

 

Il comprend l’énergie pour l’activité cérébrale, cardiaque, respiratoire et digestive. Le métabolisme de base représente environ 60% de la dépense calorique quotidienne, soit 1200 calories pour une personne qui en dépense 2000 par jour.

 

Si le métabolisme de base ralentit son activité ou l’accélère, imaginez l’influence que cela aura sur vos réserves de graisse. Par exemple, une baisse de seulement 4% se traduit par un surplus de presque 50 calories par jour.

 

Au bout d’une semaine, l’excédent atteint pratiquement 350 calories et après 6 mois, il frise les 7000 calories.

 

A ce rythme si vous n’ajustez pas votre apport calorique en conséquence, vous prendrez aisément un kilo de graisse (7000 calories).

 

A l’inverse, une hausse de 4% de votre activité, entrainera une perte de 7000 calories en 6 mois. L’âge, le sexe et niveau d’activité physique sont les facteurs qui influencent le plus le métabolisme de base.

 

 

Consommation calorique pour 1 heure d'activité physique.

 

Faire de la course à pied : 1000 Calories

Faire de la natation à 25m/min : 360 calories

Faire de la marche à pied à 3 km/h : 170 Calories

Faire du vélo à 16 km/h : 350 Calories

Faire du football : 870 Calories

Faire du basketball : 410 Calories

Faire du handball : 720 Calories

Faire du tennis : 450 Calories

Faire du tennis de table : 310 Calories

Faire de la musculation : 330 Calories

Faire du Yoga : 250 Calories

Claudy JOURNAUD

Claudy JOURNAUD

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

 

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