18, rue du Lac, 79180 Chauray, France
Indisponible aujourd'hui
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort
18, rue du Lac, 79180 Chauray, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort

En hypnose, il faut accepter de ne pas comprendre...


En hypnose, il faut accepter de ne pas comprendre...

Une des premières difficultés lorsqu’on se confronte à des émotions pénibles, ou à une quelconque limite personnelle c’est la fameuse question « pourquoi »? pourquoi je suis comme ça, pourquoi j’ai dit ça alors que c’est pas ce que je voulais dire, pourquoi je ressens ça alors qu’il n’y a pas de raison de ressentir ça, et pourtant la réalité est là…

Les émotions sont tout sauf rationnelles. En réalité chacun est le fruit d’une source incroyable de paramètres et à l’intérieur de chaque personne réside une part inconsciente qui fait juste ce qu’elle peut au mieux des moyens qui lui sont donnés. Et au final déceler ce qui a occasionné une réaction devient quasi impossible parfois. Cette part d’irrationnel s’inscrit dans les fondements profonds et inconscients. C’est ainsi. Le grand atout de l’hypnose Ericksonienne c’est cette capacité à utiliser judicieusement cette part d’irrationnel : les sensations, les images intérieures, les mots qui viennent sans que l’on sache pourquoi, les métaphores, tout ce qui compose cette part profonde est mise à profit.

Par ces accès et par les méthodes de l’hypnose, on avance, on libère espace après espace.

Claudy journaud


Derniers articles

Demain, c'est aujourd'hui !

Préparation à la Téléconsultation

Hypnose en ligne

Catégories

Les principes de l'hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est une forme de thérapie qui intervient comme un outil dans le cadre d'une  d'une psychothérapie. Développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, en 1980, son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème. Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.
 

LE SALON DU BIEN-ÊTRE - NIORT

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.