18 rue du lac, 79180 Chauray
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h10
06 29 96 40 80
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort
18 rue du lac, 79180 Chauray
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h10
 
06 29 96 40 80
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort

En hypnose, il faut accepter de ne pas comprendre...

05 Nov 2020 Claudy Journaud

En hypnose, il faut accepter de ne pas comprendre...

Une des premières difficultés lorsqu’on se confronte à des émotions pénibles, ou à une quelconque limite personnelle c’est la fameuse question « pourquoi »? pourquoi je suis comme ça, pourquoi j’ai dit ça alors que c’est pas ce que je voulais dire, pourquoi je ressens ça alors qu’il n’y a pas de raison de ressentir ça, et pourtant la réalité est là…

Les émotions sont tout sauf rationnelles. En réalité chacun est le fruit d’une source incroyable de paramètres et à l’intérieur de chaque personne réside une part inconsciente qui fait juste ce qu’elle peut au mieux des moyens qui lui sont donnés. Et au final déceler ce qui a occasionné une réaction devient quasi impossible parfois. Cette part d’irrationnel s’inscrit dans les fondements profonds et inconscients. C’est ainsi. Le grand atout de l’hypnose Ericksonienne c’est cette capacité à utiliser judicieusement cette part d’irrationnel : les sensations, les images intérieures, les mots qui viennent sans que l’on sache pourquoi, les métaphores, tout ce qui compose cette part profonde est mise à profit.

Par ces accès et par les méthodes de l’hypnose, on avance, on libère espace après espace.

Claudy journaud


Derniers articles

Demain, c'est aujourd'hui !

Préparation à la Téléconsultation

Hypnose en ligne

Catégories

LE SALON DU BIEN-ÊTRE - NIORT

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.