18 rue du lac, 79180 Chauray
Indisponible aujourd'hui
06 29 96 40 80
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort
18 rue du lac, 79180 Chauray
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 29 96 40 80
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort

Hypnose - Perte de poids à CHauray et à Niort

Vous souhaitez changer de comportement face à la nourriture pour une perte de poids durable : telle est l'ambition et la clé de la réussite des régimes basés sur la méthode de l'hypnose pour maigrir. Changer de comportement pour une perte de poids durable, cela veut dire ne pas se jeter sur le frigo ou sur les gâteaux. Maigrir et rester mince, ça se passe autant dans la tête que dans l'assiette.

Perte de poids par l'hypnose : de 8 à 13 kg en 3 séances.

Un traitement par hypnose sur l’inconscient vous emmènera vers un changement de vos comportements alimentaires et compulsifs qui occasionnent cette prise de poids.

L’indice de masse corporelle ou IMC

L’organisation mondiale de la santé a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte. Il a également défini des intervalles standards (maigreur, indice normal, surpoids, obésité) en se basant sur la relation constatée statistiquement entre l’IMC et le taux de mortalité.

L’IMC est corrélé avec une hausse de la mortalité toutes causes confondues, mais on constate particulièrement une hausse des décès dûs aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète, aux accidents au fur et à mesure de l’augmentation de l’IMC.

Métabolisme de base

Le métabolisme de base est la quantité d’énergie minimale permettant de faire fonctionner l’organisme pendant une journée, le sujet étant considéré comme couché sans aucune activité.

Il comprend l’énergie pour l’activité cérébrale, cardiaque, respiratoire et digestive. Le métabolisme de base représente environ 60% de la dépense calorique quotidienne, soit 1200 calories pour une personne qui en dépense 2000 par jour.

Si le métabolisme de base ralentit son activité ou l’accélère, imaginez l’influence que cela aura sur vos réserves de graisse. Par exemple, une baisse de seulement 4% se traduit par un surplus de presque 50 calories par jour.

Au bout d’une semaine, l’excédent atteint pratiquement 350 calories et après 6 mois, il frise les 7000 calories.

A ce rythme si vous n’ajustez pas votre apport calorique en conséquence, vous prendrez aisément un kilo de graisse (7000 calories).

A l’inverse, une hausse de 4% de votre activité, entrainera une perte de 7000 calories en 6 mois. L’âge, le sexe et niveau d’activité physique sont les facteurs qui influencent le plus le métabolisme de base

Consommation calorique pour 1 heure d'activité physique.

Faire de la course à pied : 1000 Calories
Faire de la natation à 25m/min : 360 calories
Faire de la marche à pied à 3 km/h : 170 Calories
Faire du vélo à 16 km/h : 350 Calories
Faire du football : 870 Calories
Faire du basketball : 410 Calories
Faire du handball : 720 Calories
Faire du tennis : 450 Calories
Faire du tennis de table : 310 Calories
Faire de la musculation : 330 Calories
Faire du Yoga : 250 Calories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.