La D.N.R regroupe différentes techniques thérapeutiques telles que l’ EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing --Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), l’IMO (Intégration par Mouvement oculaire), l’EFT (Emotional Freedom Technique --Technique de liberté émotionnelle), et le TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes).
Cette technique thérapeutique performante donne accès à la résolution de problématiques enfouies. Agissant en profondeur, elle permet d'éliminer définitivement la source traumatique passée du patient qui provoque le désagrément qu'il vit au présent.
En intervenant sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface », le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.
Par sa puissance cet outil est utile dans de vastes domaines d’intervention : Il donne la possibilité de dépasser des expériences douloureuses, de contacter ou de trouver de nouvelles ressources, de changer des croyances limitantes en mettant en place une nouvelle programmation positive afin d'accéder à un équilibre intérieur. Il permet d’agir sur les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs, les phobies, les addictions...
Claudy Journaud - Praticien en DNR
Le DNR : Deep Neural Repatterning ou en français la Restructuration profonde du système neurologique, est un ensemble d'outils thérapeutiques qui agissent au niveau neurologique.
Le DNR est une Thérapie Brève.
Cette technique efficace est particulièrement rapide dans la gestion des traumas, dans la gestion du stress post-traumatique et des soins à la souffrance psychique.
Le DNR englobe de nombreuses techniques de "nettoyage" émotionnel grâce aux mouvements oculaires et à la stimulation bilatérale du cerveau telles que :
Le DNR agit souvent plus efficacement et parfois, là où toutes autres techniques ont échoué.
Avec les mouvements oculaires et les clés d'accès oculaires, on va plus loin pour accéder à l'information, pour aller au cœur de l'encodage de l'expérience et ainsi de faciliter l'accès aux ressources positives.
Le DNR est la base de travail du Neuro-PsychoPraticien.
Cette Thérapie Brève permet au consultant d’identifier lui même les charges émotionnelles qui nuisent dans l'instant de les archiver et d'atteindre l'objectif fixé.
Le Neuro-PsychoPraticien accompagne le consultant pour aller trouver ses propres ressources positives qui sont bénéfiques dans le présent et perdureront dans le futur.
Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples interactions.
Issu de mouvances thérapeutiques américaines, le Deep Neural Repatterning ou en français «restructuration profonde du système neurologique», permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance.
Cette technique agit profondément, au niveau neurologique.
Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire «remonter à la surface», le Neuro-PsychoPraticien peut «nettoyer» des chaînes de traumas successifs et stopper l’accumulation de traumas dont les origines prennent parfois racines dans la prime enfance.
Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.