18, rue du Lac, 79180 Chauray, France
Indisponible aujourd'hui
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort
18, rue du Lac, 79180 Chauray, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
Claudy Journaud
Hypnothérapeute à Chauray et à Niort

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Est-ce que sous hypnose je m'endors complètement ?

Non, l'hypnose n'est pas le sommeil et est différent même si l'on observe une grande détente. On reste malgré tout conscient et nous gardons le contrôle à la différence du sommeil, pendant l'état d'hypnose vous allez participer sous une certaine forme.

Est-ce que je suis réceptive à l'hypnose ?

Oui, d'une certaine façon tout le monde peut-être sensible et entrer dans un état d'hypnose. Tout dépend du degré de réceptivité, de fatigue et d'implication de chacun. Pour garantir la réussite du traitement, le praticien va adopter une méthode qui va conduire le sujet à avoir une meilleure réceptivité plus ou moins rapidement.

J'ai peur de perdre le contrôle...

Impossible, dans un état modifié de conscience même profond, vous gardez le contrôle, votre libre arbitre. En hypnothérapie vous travaillez avec l'hypnothérapeute, vous ne déléguez pas, votre inconscient vous protège.

Est-ce que l'hypnothérapeute peut me contrôler ?

L'hypnothérapeute n'a aucun pouvoir sur un contrôle de votre esprit et encore moins sur votre corps, et vous n'abandonnez pas non plus votre volonté quand vous êtes hypnotisé. En fait, l'hypnose est un état de conscience modifié qui est un processus naturel et actif de collaboration. Vous êtes impliqué à tout moment de la séance.

Puis-je rester dans cet état d'hypnose après la séance et combien de temps ?

Il a été prouvé que l'on ne peut pas rester "bloqué" en état hypnotique. Sans sollicitation au bout de 10 à 15 minutes vous allez revenir à un état de conscience par vous même. L'hypnose n'est pas le someil.

Combien de séances sont nécessaires ?

Difficile de le dire sans avoir rencontré le sujet car chaque personne est différente avec des parcours différents. L'hypnose est une thérapie brève, comptez en moyenne 3 à 5 séances pour observer une évolution durable. Certaines personnes vont changer plus rapidement que d'autres, cela dépend.

A quel rythme dois-je venir au cabinet ?

En général le rythme entre deux séances est de 2 à 5 semaines

suivant le changement à effectuer et les contraintes de la personnes.

Quels sont les effets de l'hypnose sur le cerveau ?

Comme le révèlent les neurosciences, l'hypnose modifie nos processus cognitifs et sensoriels. Elle entraîne à revisiter la réalité et la perception que l'on en a et, par là même, à développer des comportements et des facultés inédites.
 

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.